lundi 28 juin 2010

La lettre de contestation

Gaspard DUNOYER.
40 rue de stade,
50049 Paris,

Monsieur le directeur de la SNCF,
14 rue de St. Andrew,
10934, Paris.

Paris, le 27 juin, 2010.

Objet : Contestation de frais de dossier.

Monsieur le directeur,

Je me permets de vous adresser ce courrier pour demander une révision de l’injonction que j’ai reçu hier soir. L’injonction indique que je dois payer 46 euros à la SNCF (20 euros d’amende + 26 euros de frais de dossier). Elle m’a été reprochée à tort de ne pas avoir composté le billet de train.

Je suis tout à fait d’accord que c’était ma faute que j’ai oublié de composter mon billet mais j'avais un rendez-vous important et j'étais déjà en retard. Malheureusement, je n’avais pas d’argent, ni aucun autre moyen de paiement pour régler directement l’amende au contrôleur. Donc, je l'ai assuré que je vais la payer dans les 48 heures au bureau de la SNCF.

Hier soir, j’ai reçu votre lettre je suis profondément choqué de ce procédé et réclame la possibilité pour chacun de faire valoir ses droits, parce que le contrôleur ne m’avez pas du tout informé au sujet des frais supplémentaires. Je suis d'accord à payer 20 euros d'amende Mais, je conteste formellement les frais de dossier.

Je m’en remets donc à votre bienveillance pour prendre en considération ma demande et y répondre favorablement.

Recevez, Monsieur le directeur, mes salutations distinguées.

Gaspard DUNOYER.

P.J. : copie d’injonction